Adriaan de Koster

 Après avoir obtenu une maîtrise en économie et une autre en gestion culturelle, le jeune ténor Adriaan De Koster décide de se consacrer entièrement au chant. A l'Institut Lemmens de Louvain, ses professeurs sont Marianne Vliegen et Lieve Jansen. Il suit également des Masterclasses avec Janette Fischer, Anna Nativitade, Christoph Prégardien et Maarten Koningsberger.

Il a chanté comme ténor soliste avec divers ensembles et chefs de chœur dans des divers cantates de J.S. Bach, ainsi que dans les Vêpres de Monteverdi dirigés par Wim Becu et Dirk Snellings et, de Haendel, le Messie, l'Allegro, il Penseroso ed il Moderato, Dixit Dominus et le Chandos Anthem 11. Depuis 2009 il est le chanteur du groupe "The Little Consort", un ensemble jeune qui se spécialise dans la musique de la Renaissance et du premier Baroque. On peut également l'entendre dans la production de théâtre musical Almschi avec les solistes Octopus.

Sa formation de soliste n'empêche pas qu'il soit un choriste très demandé. Il vient régulièrement en renfort de Currende et récemment il a pris part à un projet de Ex Tempore et de La Petite Bande. En outre il pratique régulièrement le chant grégorien avec l'ensemble Psallentes dirigé par Hendrik Vanden Abeele. Il chant souvent avec le Choeur de la Radio Flamande et rejoindra bientôt l'ensemble Graindelavoix.

Grâce à sa participation à différents chœurs et à de nombreux projets il a eu la chance de rencontrer des chefs réputés. C'est ainsi qu'Adriaan a chanté sous la direction de Masaka Suzuki, Hervé Niquet, Erik Van Nevel, Richard Egarr, Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken et d'autres.

Il est ouvert à tous les styles musicaux, mais son cœur penche pour la musique de la Renaissance et de la période baroque.